(English | Française)

Sur Aglow

Every nation touched, every heart changed.Démontrer Sa Puissance

Aglow  fait partie de ces réseaux que Dieu a établis sur terre pour accomplir Ses plans divins à la fin des temps et la véritable force de ce réseau  est son ampleur – démontrer Sa puissance, sa dominations et Son autorité dans 170 nations. Nous savons comment aller à contre courant, comment parler dans l’ atmosphère et aligner la terre selon les Plans de Dieu. C’est là la puissance de qui nous sommes.

Un peu d’histoire

Aglow a démarré en 1967 avec quatre femmes qui ont exprimé leur désir de se retrouver en tant que chrétiennes sans barrière confessionnelle. Leur premier grand rassemblement eut lieu à Seattle dans l’État de Washington, tout près de là où se trouve maintenant le siège d’Aglow International.

Une centaine de femmes se réunirent alors près de l’Hotel Meany non loin du campus universitaire. Peu de temps après, les femmes qui avaient participé à la réunion commencèrent à inviter leurs amies et leurs  voisines pour d’autres réunions locales dans la région de Seattle. De nouveaux groupes furent créés dans tout l’État de Washington et quelques mois plus tard,  dans d’autres États américains.

En 1972, une soixantaine de groupes locaux déjà organisaient des réunions mensuelles dans tout le pays et c’est en 1973, qu’ Aglow devint international avec l’ajout de groupes au Canada et en Nouvelle-Zélande. Les Pays-Bas suivirent en 1974 pour  faire d’Aglow ce réseau international de “femmes qui aiment” en l’espace de 6 ans.

Aujourd’hui Aglow s’étend sur tout le globe et continue de toucher la vie d’hommes et de femmes de toute race, de toute couleur et de toute culture partout dans le monde. Plus de 4600 groupes Aglow se réunissent dans le monde dont 68% se trouvent en dehors des USA. (un peu plus de 3000 groupes).

Plus de 22000 responsables Aglow exercent leur ministère auprès de leurs communautés et de leurs pays respectifs touchant ainsi plus de 17 millions de personnes chaque année. Aujourd’hui, les leaders autochtones dirigent des groupes Aglow dans près de 170 pays du monde.

Les réunions Aglow et les Études Bibliques

Par nature, Aglow est un ministère dynamique et international. Les réunions varient d’un pays à l’autre pour répondre aux besoins culturels et géographiques des individus et des communautés sur place! Que ce soit de grands rassemblements pour des temps de louange et l’intervention de différents orateurs, des petits groupes ( de 3 à 10 personnes)  pour une étude biblique, un temps de prière, une action sociale… tous ceux qui ont à cœur de toucher la vie des gens se réunissent pour répondre aux besoins de leurs communautés, que ce soit des programmes alimentaires, éducatifs, la visite d’orphelinat ou de maisons de retraite.

Un ministère de proximité et personnalisé serait une bonne manière de décrire les groupes d’étude biblique Aglow; un petit groupe qui se réunit régulièrement pour étudier ensemble la Bible et partager sur des sujets importants. Ces études bibliques sont un bon moyen de rassembler de nouveaux chrétiens pour explorer ensemble la parole avec d’autres chrétiens plus expérimentés et apprendre à appliquer Sa vérité dans nos vies. En savoir plus sur les études bibliques Aglow.

Études Françaises Bible

D’autres groupes se sont formés autour d’autres actions comme la visite de prisons, l’aide apportée aux églises locales, l’évangélisation, ou le ministère envers les jeunes et les enfants.

Les conférences Aglow

Jane Hansen Hoyt at 2013 Imternational ConferenceUne centaine de pays sont représentés à chacune de nos conférences internationales. Partout dans le monde, les conférences nationales Aglow sont devenues des lieux de visitation de la part du Seigneur et c’est durant ces moments que les femmes et les hommes Aglow  saisissent la vision des leaders et s’équipent pour repartir servir dans leurs communautés.

Une cinquantaine de pays organisent chaque années des conférences nationales et depuis quelques années, afin de répondre aux demandes de différentes régions du monde, Aglow organise des conférences régionales regroupant plusieurs pays d’une même zone géographique pour encourager et fortifier davantage les liens entre chrétiens.

Depuis plus de 20 ans, les conférences internationales (qui se passent tous les deux ans aux USA), rassemblent des milliers de membres d’Aglow. Un des points phares de ces rassemblements est le défilé aux drapeaux où plus d’une centaines de leaders nationaux défilent pour célébrer dans la joie leur foi et la vie de l’Esprit.